Le principe des réunions de consommateurs
Pour rappel une réunion de consommateur est destinée à recueillir l'opinion de consommateurs sur des produits ou services. Les participants sont sélectionnés s'ils disposent d'un des profils recherché et sont convoqués pour une table ronde d'une durée allant de 1 à 4 heures (en général) au cours de laquelle ils prennent part à des discussions guidées par un animateur. Il peut y avoir des séquences de brainstorming autour d'une notion donnée, des réflexions autour d'une question ou une critique de différentes propositions (packaging, slogan, affiche...). Une réunion de consommateurs est en général plutôt intéressante et amusante, l'animateur prend soin de mettre les participants à l'aise, ces derniers ont l'occasion de faire connaissance entre eux et on leur offre souvent des boissons, des biscuits et parfois tout un buffet (suivant l'horaire). Mais l'un des principaux intérêt de ces réunions est qu'elles sont dédommagées soit par des bons d'achat soit directement par chèque.
La marketeraie
La marketeraie est une société qui effectue des études marketing et organise en particulier des "focus group" (des réunions de consommateurs). Ses bureaux sont situés à Strasbourg et c'est dans cette ville que qu'ont lieu la plupart des réunions mais ils y en a aussi dans d'autres villes alsaciennes comme Mulhouse et Colmar.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter leur blog: http://lamarketeraie.wordpress.com
Comment participer ?
La seule condition est d'avoir au moins 15 ans.Pour s'inscrire au panel et avoir une chance d'être invité à une réunion il faut remplir un questionnaire en ligne ( sur cette page ) ou les contacter par téléphone (03 88 75 57 01) ou par mail (contact@lamarketeraie.com)
A voir également
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire