Vous voulez décrocher la Lune ?
Depuis que vous êtes enfant vous rêvez de devenir cosmonaute ? Alors réjouissez-vous car vous avez la possibilité, non pas de vous envoler vers les étoiles mais de contribuer, à votre niveau, à la poursuite de la conquête spatiale en participant comme volontaire aux études réalisées par le MEDES.
Le MEDES
Le MEDES (Institut de Médecine Et De Physiologie Spatiale) est une structure privée à but non lucratif qui est née de l'association du CHU de Toulouse et du CNES (Centre nationale d'étude spatiale). Il est dédié à la médecine et à la recherche en physiologie spatiale, son objectif est d'étudier et de prévoir le fonctionnement de l'organisme humain lors d'un séjours dans l'espace et de proposer des solutions médicales ou technologiques pour l'adapter à ces nouvelles conditions.
Les tests cliniques
Une partie des activité du MEDES comprend des tests cliniques nécessitant la participation de volontaires sains. Il y a notamment des tests d'alitement qui, selon les spécialistes, sont censés reproduire les effets de l'impesanteur lorsque les sujets reposent pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois dans un lit incliné d'un angle particulier. Comme tous les essais clinique il donnent droit à une généreuse indemnisation non imposable: donc non vous ne rêvez pas, vous venez de trouver l'opportunité de vous faire payer pour rester au lit!
Devenir volontaire
Pour participer il faut d'abord s'assurer que l'on respecte les mêmes critères que pour n'importe quel essai clinique puis ensuite il faut procéder à l'inscription à la base des volontaires du MEDES (par le biais biais d'un formulaire en ligne).
Adresses et Liens
Le site du MEDES: http://www.medes.fr
Le formulaire d'inscription: http://www.medes.fr/fr/un-centre-de-recherche-clinique/devenir-volontaire.html
L' adresse: MEDES, 1 Avenue du Professeur Jean Poulhes 31400 Toulouse
Téléphone: 05 62 17 49 50
Formulaire de contact: http://www.medes.fr/fr/contact.html
Voir aussi
Crédits photo: Mickey astronaute - Certains droits réservés par Sam Howzit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire