vendredi 9 mai 2014

Des Bandes dessinées gratuites grâce aux 48 heures de la BD

Le principe des 48 heures de la BD

C'est une opération lancée pour la première fois en 2013 afin d'assurer la promotion de la bande dessinée. Partant du constat que les multiples manifestations lancées autour du cinéma (fête du cinéma, printemps du cinéma etc) stimulent fortement la fréquentations des salles obscures au-delà des périodes promotionnelles il a été décidé de reprendre ce principe pour le neuvième art. Le concept est simple: pendant 48 heures il est possible d'aller retirer gratuitement chez certains libraires un album (un vrai album grand format et cartonné !) parmi une sélection.

Les 48 heures de la BD 2014




Cette années les 48 heures de la BD se déroulent le vendredi 16 mai et le samedi 17 mai. Pour en profiter il faut vérifier dans un premier temps la liste des libraires qui y participent. N'hésitez à vous y rendre le plus tôt possible car il arrive que les stocks s'épuisent avant le samedi soir ou en tous cas que le choix se réduise. Il vous sera en principe possible de choisir parmi 8 titres différents:
- Alix senator tome 1 , "Les aigles de sang" par Thierry DÉMAREZ (dessinateur) et Valérie MANGIN (scénariste)
- Aldébran tome 1, "La catastrophe" par Léo (scénariste et dessinateur)
- Louca tome 1, "Coup d'envoie" par Bruno DEQUIER (scénariste et dessinateur)
- Fluide Glacial fait la révolution, recueil de BD publiées récemment par fluide glacial
- Une nuit à Rome Tome 1 par JIM (scénariste et dessinateur)
- Mes psychos BD tome 1, "Débordée moi ? jamais ?" par PACOTINE (dessinateur) et Pauline PERROLET (scénariste)
- Louve tome 1, "Raïssa" par SURZHENKO (dessinateur) et YANN (scénariste)

Les BD numériques



A noter qu'il est aussi possible de profiter d'une BD numérique gratuite à télécharger parmi les titres d'une sélection un peu différente: on retrouve Alix accompagné de Barrcuda, IRS team, Le train des orphelins, Litle pony, Moi président, Nelson et pêchés mignons. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire